Concertation

Parlons ensemble des Blagis : les Scéens ont répondu présent !

Du 9 mars au 1er avril, la Ville proposait sept rencontres organisées à l’hôtel de ville et diffusées en ligne pour permettre aux Scéens d’échanger et d’émettre des propositions pour les Blagis. 

Réunion de restitution

Pour s’adapter à la crise sanitaire, la démarche de concertation publique revêtait cette année un format innovant, mêlant rencontres en présentiel, diffusion participative en ligne et espace de discussions complémentaire sur Facebook. La concertation a permis de faire émerger de nombreuses propositions concrètes pour imaginer les Blagis de demain.

Les Scéens pourront découvrir en détails l’ensemble de ces propositions, sur lesquelles la Ville va travailler dans les prochains mois, lors d’un temps de restitution qui sera diffusé le mardi 1er juin à 19h sur sceaux.fr et la page Facebook de la Ville.

Succès de la mobilisation

Au terme des sept rencontres réunissant citoyens volontaires, élus et acteurs locaux, les 12 heures de débats diffusés en direct ont généré quelque 2 607 vues cumulées sur YouTube et Facebook. Sur Facebook, 1 288 commentaires ont été publiés lors de ces sept soirées. Quant au groupe Facebook “Parlons ensemble des Blagis”, il rassemble plus de 249 membres qui ont échangé sur de nombreux sujets.

Parlons ensemble des Blagis - Les chiffres des débats

À partir d’une enquête audiovisuelle réalisée en début d’année auprès de Scéens de tous horizons, de nombreuses thématiques ont été abordées : le cadre de vie, la culture et le vivre ensemble, l’attractivité économique et commerciale ou encore la réussite et l’avenir de la jeunesse aux Blagis.

Replay des soirées de débats